Urgent 24h/24
Meilleur tarif

DEVIS ELECTRICIEN

Electricien sur Chatou
Tel : 01 39 78 67 07

Les médias sociaux

L’électricité de la maison

Devis-Eléctricien-Chatou

Bien choisir ses dispositifs de sécurité

Dans l’optique d’une qualité de vie meilleure, il est important de s’assurer de la protection de l’ensemble de l’installation électrique domestique. En ce sens, l’utilisation de dispositif de sécurité en tout genre est plus que nécessaire pour éviter tout risque de court-circuit ou d’électrisation.

Dans un souci de sécurité permanence, les professionnels dans le domaine de l’électricité ont conçu des disjoncteurs de différent type pour des usages complémentaire.

D’un côté, le disjoncteur bipolaire est un dispositif censé protégé l’ensemble ou une partie de votre circuit électrique contre les risques de surtension et de court-circuit.

De l’autre, le disjoncteur différentiel qui est chargé de protéger une partie du circuit électrique domestique ainsi que les appareils électriques qui y sont branchés. De ce fait, leur rôle est complémentaire et leur combinaison au sien d’un même tableau électrique garantit une sécurité optimale pour l’ensemble de vos installations domestique.

Les interrupteurs différentiels

Par ailleurs, il est nécessaire de se référer à votre devis électricien Chatou pour en déterminer la quantité nécessaire pour votre projet.

Dans la plupart des cas, les gens en tendance à confondre un interrupteur différentiel avec un disjoncteur différentiel. En effet, leur ressemblance s’arrête au niveau de la protection d’une partie du circuit électrique domestique en coupant l’alimentation en courant de cette dernière.

En ce sens, l’interrupteur différentiel protège également les personnes en leur évitant une exposition à un risque d’électrisation. De ce fait, il est indispensable dans l’optique d’une sécurisation et de confort dans votre vie quotidienne à la maison.

Les paras foudres

Par ailleurs, ce type de dispositif peut également assurer les fonctions d’un simple et banal interrupteur qui servent à allumer et éteindre la lumière. Toutefois, il est toujours plus prudent de se référer au devis électricien Chatou avant toute décision de votre part.

Étant donné l’évolution de l’environnement et les changements climatiques qu’elle engendre, il est plus prudent d’utiliser des paras foudres ou des paras tonnerres pour protéger votre maison des divers phénomènes naturels dévastateurs comme la foudre

En effet, ce type de dispositif de sécurité est toujours inclus dans le devis électricien Chatou de façon à réduire au maximum les risques potentiels de destruction de matériel.