Urgent 24h/24
Meilleur tarif

INSTALLATION ELECTRICITE MAISON / COMMERCE

Electricien sur Chatou
Tel : 01 39 78 67 07

Les médias sociaux

L’électricité de la maison

Installation-Electrique-Maison et Commerce-Chatou

Réussir la protection d’une installation électrique

La sécurité électrique est un point important qu’il ne faut négliger. En effet, les risques de chocs et d’incendies sont nombreux.Les dangers que peuvent faire courir l’électricité sont fréquents. Ils peuvent aller jusqu’à entrainer la mort de ses usagers si les installations ne sont pas protégées ou ne sont pas conformes à la norme.

Ainsi, il est donc essentiel de prendre les mesures qui doivent accompagner l’utilisation des appareils, dispositifs ou appareils électriques. Tout d’abord, en coupant l’alimentation à chaque fois qu’il y a des travaux à faire ou un dépannage.

Il est aussi important de ne pas toucher à un problème lorsque celui-ci apparait, mais de faire appel directement à un professionnel en installation électrique maison Chatou.

Surveiller l’utilisation quotidienne

Pour l’utilisation quotidienne des appareils, il est important de suivre les règles pour les utilisateurs. Cela garantit une protection contre les chocs ou l’électrocution. En général, évitez d’utiliser un quelconque dispositif branché avec les mains mouillées ou les pieds nus sur le sol mouillé.

L’eau et l’électricité ne vont pas de pair. Débranchez un appareil dès que vous avez fini de l’utiliser ou avant de l’entretenir. Ne le laissez pas consommer beaucoup d’énergie. Lorsque vous l’enlevez, maintenez bien la prise et tirez doucement pour ne pas abimer l’installation.

Et enfin, veillez à ne pas mettre sur une même prise, les équipements trop gourmands. En cas de problème lié à un usage ou un dysfonctionnement d’un appareil, faites vite appel à un professionnel. Contactez un expert en installation électrique maison Chatou.

Respecter la norme

En cas de travaux sur une installation ou un circuit, il est toujours prudent de couper l’alimentation et de vérifier que les dispositifs ne possèdent plus de charges. Pour travailler en toute sécurité, sachez qu’il ne faut jamais sous-dimensionner les câbles ou les disjoncteurs.

Il leur faut une bonne dimension pour s’ajuster parfaitement avec le courant qui les traverse. En outre, les fils ne doivent jamais être apparents.

Ils doivent être protégés par des gaines ou encastrés dans le mur. La norme exige un type de gaine précis avec un taux de remplissage équivalent. Pour toute installation, faites appel à un professionnel en installation électrique maison ville.