Urgent 24h/24
Meilleur tarif

SOCIETE ELECTRICITE

Electricien sur Chatou
Tel : 01 39 78 67 07

Les médias sociaux

L’électricité de la maison

Societé-Electricité-Chatou

Les points essentiels sur les circuits d’éclairage et circuits de prise

L’éclairage est un élément essentiel dans le réseau d’électricité. C’est pourquoi, il est nécessaire d’appeler un spécialiste lorsque vous avez un souci quelconque lui concernant. En effet, sa manipulation nécessite la dextérité d’un professionnel afin de mener à bien le travail.

Si vous souhaitez connaître comment mettre en place un éclairage, voici quelques points importants qui doivent être suivis avant toute chose. Dans un premier temps, le câblage du circuit d’éclairage doit atteindre de 1,5 mm² et ceci nécessite d’être protégé par un disjoncteur d’une intensité de 16 A. Par ailleurs, il faut également savoir qu’une habitation doit s’équiper d’au moins 2 circuits.

Deuxièmement, les circuits d’éclairage doivent avoir un fil de terre qui permet de sécuriser l’installation. Pour ce qui est des points d’éclairage, pensez à en installer au moins un dans chaque pièce. Quant à la luminosité extérieure, mettez-en au-dessus de chaque accès tels le portail, la porte de service, etc. Pour le point d’allumage, la hauteur recommandée à partir du sol varie entre 0,9 m à 1,30 m.

Le circuit d’éclairage

Ainsi, au niveau des couloirs, ces dispositifs peuvent être commandés manuellement et avec ou sans variateur de lumière. Mais il est aussi possible de les manipuler automatiquement, par le biais d’un système de détection de mouvements. Pour garantir la qualité de tout ce système, le mieux sera toujours de faire appel à un spécialiste venant d’une société électricien Chatou.

Pour le réseau de prises, leur câblage doit avoir un diamètre d’en moyenne 2,5 mm². Le circuit est idéal s’il est protégé par un disjoncteur de 20A. Ce type de réseau permettra de faire installation jusqu’à 8 prises, par une société électricien Chatou.

Pour garantir la qualité de tout ce système, le mieux sera toujours de faire appel à un spécialiste venant d’une société électricien Chatou.

Solliciter l’aide d’un professionnel

Cela, en respectant une répartition à intervalle strict et régulier. La rigueur concerne notamment les prises multipostes et qui sont installées dans un même boîtier. Enfin, d’une manière générale, un socle à 2 postes, ou à 3 posteset même celui à 4 prises peut s’adapter pour une prise.

Tout le monde sait qu’installer un circuit d’électricités ou de prises nécessite le respect d’une procédure et d’une technique. De ce fait, si on n’a pas les compétences et l’expérience nécessaires, il est préférable de solliciter l’intervention d’une société électricien Chatou.

Cette dernière offre des services à tout moment et à toute heure, même pour les interventions urgentes tellesque le dépannage, la réparation, l’installation, la rénovation électrique, la remise aux normes de l’installation électrique et plus d’autres encore.