Urgent 24h/24
Meilleur tarif

TABLEAU ELECTRIQUE

Electricien sur Chatou
Tel : 01 39 78 67 07

Les médias sociaux

L’électricité de la maison

Tableau-Electrique-Chatou

Les mesures à prendre pour aménager un radiateur électrique

Il est nécessaire de prendre plusieurs précautions lors de la mise en place d’un radiateur électrique puisqu’il se situe dans une salle à risque où l’eau est constamment présente.

C’est un appareil de chauffage installé dans la salle de douche permettant d’économiser de l’énergie. Il marche indépendamment du circuit de chauffage central. Pour réaliser sa mise en place dans la salle d’eau, il est préférable de faire appel à un expert du tableau électrique Chatou.

Non seulement il existe certaines normes à respecter, mais en plus, il doit absolument être positionné à des endroits ne présentant aucun risque d’accident comme l’électrocution.

Et justement, le spécialiste saura exactement tenir compte de toutes ces mesures.Le radiateur électrique est assez aisé à mettre en œuvre, car il présente presque les caractéristiques identiques qu’un chauffage ordinaire. Aucun circuit spécifique n’est requis.

Le procédé de mise en place proprement dit

Ce type de grosse machine peut parfaitement être mise directement en connexion avec le système de branchement électrique domestique principal.

. La raison pour laquelle il est préférable de demander à un professionnel du tableau électrique Chatou de faire sa mise en place est le fait qu’il requiert une prise spéciale comportant une ligne électrique totalement indépendante.

Il ne doit en aucun cas se joindre au réseau électrique déjà proposé dans la salle de douche. Par ailleurs, il est à mettre loin de toute source d’eau comme le lavabo et la baignoire.

Le choix de l’emplacement

Pour une bonne base d’installation et pour favoriser le fonctionnement du thermostat électronique intégré, évitez les endroits à courant d’air. Il n’est donc pas judicieux de le mettre sous la fenêtre.

Pensez à engager un expert en tableau électrique Chatou, car cet électricien saura choisir la bonne position qui ne mettra pas en doute l’utilisation sécuritaire de la machine. Il le positionnera à 12 cm du sol comme il est recommandé selon les normes.

Il est préférable de le mettre proche d’une sortie câble murale. Et enfin, son fil d’alimentation doit être protégé avec une gaine de section spécifique. Bref, pour une installation règlementée, suivre obligatoirement la norme NFC 15-100 adaptée aux machines de chauffage électrique. Les classes indiquées serviront de référencement pour les bricoleurs professionnels.